Est-on un criminel potentiel si on achète un couteau de cuisine?

Publié le par LN&Co en Chine

J'ai décidé de profiter du fait que les chinois comatent chez eux ce matin pour aller chercher quelques boîtes pour ranger nos vêtemets chez notre ami IKEA, qui comme toute bonne enseigne occidentale a ouvert ses portes malgré les vacances nationales!

De plus, ayant marre des couteaux qui coupent pas fournis par l'appart, j'ai décidé de faire un investissement...

Après avoir fait 6 fois le tour du coin coutellerie, et avoir trouvé un panneau qui expose les articles bien en hauteur et bien accrochés à celui-ci...mais aucun article exposé n'était en libre service....

Les fois précédentes, en bonne occidentale, je me suis dit "sûrement en rupture de stock"...mais cette fois, ma détermination à découper le potiron sans que ça vole partout a eu le dessus! Nico fut envoyé au coin info pour me dénicher une réponse...

Il en est sorti que jamais je ne comprendrai la logique chinoise sur ce point:

1. Les sets de couteaux avec les lames à dents sont en libre service et à volonté

2. Les énormes hachoirs sont disponibles en libre service également

3. Le petit couteau de 19cm avec une belle lame en acier que je veux, fait partie de la gamme des couteaux qui doivent être commandés, payés et ensuite récupérés moyennant la preuve de payement au même endroit que les meubles...Bon, ben, d'accord...produit de luxe oblige... (heu...pour un truc à 2€50, ça fait un peu beaucoup de chichis...mais bon...)

 

Donc, une fois la caisse passée, et brandissant fièrement ma preuve de payement, je me présente au guichet...le gentil monsieur va me chercher de couteau en stock...met le cachet sur mon bon de commande, et me demande.....

DE METTRE MON NOM ET MON N° DE TELEPHONE en bas de la page et de signer!!!

Et là, je crois que j'ai compris la démarche!!!!

Au cas où je voudrais tuer quelque légume chinois, mon arme de crime est fichée, et ils peuvent me retrouver!!!

 

Il en découle donc, qu'en Chine, on peut tuer quelqu'un à coup de hâchoir ou avec un couteau denté sans se faire remarquer, mais pour un travail à l'économe à la lame d'acier vous devrez rendre des comptes!

 

CQFD.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Mais non!!!! C'est hallucinant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais non, en Chine c'est hallucinant quand tout roule tout seul...<br /> <br /> <br /> <br />