Happy Chinese Rabbit New Year!!!

Publié le par LN&Co en Chine

Voilà, nous sommes rentrés dans l'année de lapin à ce bout de la planète!!!

Paraît que c'est l'année de la réussite, favorable aux mariages et relations extra-conjugales!!! Allez comprendre....

 

Bon, faut dire qu'on nous a prévenus pour les feux d'artifice...mais ça vaut la peine d'être vu tout de même!

Le jour de fête étant principalement le 2 février, depuis le 1er février 6h du matin, les pétards et autres fusées bruyantes ont chassé les mauvaix esprits sans relâche...en les transformant en mal de tête et mauvaises odeurs de souffre brûlé...

Il faut préciser que le bruit est en continu, puisque chacun le fait à son tour....dans un quartier assez peuplé, ça fait un peu comme une dizaine de trains à vapeur roulaient en permanence autour de la maison....

Mais ce ne fut rien à côté de l'apothéose du 2 février qui a duré de 19h à 1h du matin...un spectacle impressionnant depuis le 15e étage, les feux d'artifice de toutes les formes et les couleurs en fonction des goûts et les possibilités des voisins...il y avait comme un concours en canon entre les différentes rues...les lancement se faisant sans aucune norme de sécurité, bien évidemment...à 2m des voitures, sous les fenêtres des maisons...et à plusieurs endroits en même temps!!!

Pour notre part, on n'a jamais vu  le feux d'artifice d'aussi près, puisque ça explosait la plupart du temps à hauteur de nos fenêtres...Je soupçonne la petite boulangerie d'en face qui pour le coup s'était transformée en un magasin de pétards et feux d'artifice pendant le semaine qui a précédé l'évenement de luquider les stocks invendus sous nos fenêtres!

On a juste à remercier le gouvernement qui depuis cette année a interdit les feux entre 23h et 8h du matin!!!

Du coup, entre 1h et 7 h le lendemain on a pu dormir!!!le lendemain, les derniers pétards retrouvés dans les fonds des tiroirs ont encore animé la journée, mais plus rien de bien signifiant comparé aux jours précédents!

 

J'aurais bien aimé mettre des photos, mais dans le noir avec le brouillard qui a ensuite était épaissi par les fumées des pétards, impossible d'en avoir une qui ressemble à quelque chose!!!

De toute manière, il est impossible de saisir sur une image ce genre de spectacle!!!il faut le voir une fois dans sa vie!!!

A bon entendeur....

 

 

Publié dans Dalian

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article